Présidence

« Je suis très honorée d’être élue à la présidence de l’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec […] Notre expertise est précieuse et hautement sollicitée durant cette pandémie […] je souhaite renforcer nos activités pour réaliser cinq objectifs précis durant les prochaines années de mon mandat. »

 

- Loan Luu, T.M., B.Sc., Présidente

 

 

 

 


 Les cinq objectifs de la présidente

  1. Augmenter notre visibilité auprès de la population : il faut que le public reconnaisse ce qu’on fait et que les analyses de laboratoire, c’est notre expertise.
  2. Raviver la flamme de nos membres envers l’Ordre : je serai à l’écoute de ce qui vous préoccupent et je prendrais tout le temps nécessaire pour trouver des solutions adaptées à vos demandes.
  3. Attirer du sang neuf : nous allons renforcer notre présence dans l’enseignement de façon à attirer la relève de demain pour contrer la pénurie qui sévit actuellement.
  4. Cogner aux portes des hauts responsables pour faire avancer le travail entrepris des dossiers tels que la macroscopie et la réforme Optilab, avec la plus grande détermination pour décentraliser certaines analyses dans le but d’améliorer le service au patient et diminuer les délais de résultats.
  5. Finalement, la désaffiliation de nos membres me préoccupe énormément. Il faudra sensibiliser les employeurs du réseau sur l’importance d’avoir du personnel qualifié, appartenant à un ordre professionnel, qui est assujetti à la formation continue obligatoire pour le maintien des compétences de haut niveau. Cette demande est justifiée de par l’évolution rapide et constante des connaissances nécessaires pour l’exercice de la profession.