Passer la navigation du site

Présidence

« Je suis très honorée d’être élue à la présidence de l’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec […] Notre expertise est précieuse et hautement sollicitée durant cette pandémie […] je souhaite renforcer nos activités pour réaliser cinq objectifs précis durant les prochaines années de mon mandat. »

 

- Loan Luu, T.M., B.Sc., Présidente

 

 

 

 


 Les cinq objectifs de la présidente

  1. Raviver le sentiment d’appartenance des membres à l’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec, pour augmenter leur fierté.
  2. Attirer la relève technologiste médical pour contrer la pénurie qui sévit, afin d’éviter un bris de service à la population, et maintenir la pérennité de la profession.
  3. Contrer la désaffiliation de nos membres à l’OPTMQ, assujettis à une formation continue obligatoire pour maintenir des compétences de haut niveau, à la fine pointe de la recherche et de la technologie, nous éloignant ainsi d’employés dépourvus des savoirs nécessaires aux analyses de laboratoire, notre expertise.
  4. Reprendre sans tarder, et avec la plus grande détermination, les travaux déjà amorcés auprès des hauts dirigeants et du ministère de la Santé et des Services sociaux, dans le dossier de la macroscopie, pour un dénouement rapide, et dans celui de la réforme Optilab, pour décentraliser certaines analyses de laboratoire, dans le but d’améliorer le service au patient et diminuer les délais de résultats.
  5. Profiter de toutes les occasions possibles, et de chaque réalisation professionnelle des technologistes médicaux, pour promouvoir la profession dans les médias, et, ainsi, favoriser la reconnaissance de nos membres par la population.